FAQ : formations media training et prise de parole en public en ligne 

Particulièrement interactives, nos sessions à l'oral proposent des mises en situation filmées au plus proche du vécu des participants. Chacune de nos formations à distance en prise de parole en public et media training est précédée d'une évaluation individuelle ou collective, puis adaptée sur mesure aux objectifs des stagiaires. 

Quelle différence entre formation à distance et e-learning ?

Une formation en prise de parole ou media training à distance se déroule en direct via Zoom, encadrée par un formateur. Avec possibilité de visionner immédiatement les exercices d'interviews enregistrés. Sa durée varie entre 1h30 et 3h00. Elle est dite synchrone. À la différence d'un contenu e-learning asynchrone, disponible généralement 60 jours à compter de votre première connexion et accessible 24h/24.

Quelle différence entre media training et formation en prise de parole ?

Le media training concerne la préparation d'une rencontre avec la presse : interview, débat, conférence de presse, salon professionnel... Une formation en prise de parole s'adresse à des personnes qui s'adressent à un public pouvant aller de quelques personnes lors d'une réunion ou d'une présentation à plusieurs centaines dans le cadre d'une convention ou d'une conférence. Plus d'infos sur le blog.

Vos formations sont-elles prises en charge au titre du CPF ?

Nos formations à l'oral ne sont pas prises en charge dans le cadre du CPF. En revanche elles sont finançables pour tout ou partie par l'OPCO de votre entreprise ou organisation. Nous nous adressons uniquement aux salariés et indépendants, pas aux particuliers.

Qui anime vos formations en prise de parole et media training ?

Tous nos intervenants sont des professionnels reconnus issus de l'univers de la télévision, de la communication ou du théâtre. Organisme de formation certifié Qualiopi, nous veillons à favoriser les échanges de pratiques ainsi qu'à l'actualisation des méthodes pédagogiques.